Actualités
Retrouvez ci-dessous les photos du séminaire de Chen Xiao Wang qui s’est déroulé les 13-14 et 15 septembre 2024 à Vannes – Séné.
Chan Si Gong – Enroulements du fil de soie
Les 6 sons
TAI CHI
C’est la gymnastique la plus populaire en Chine, pratiquée dès l’aube dans les squares et jardins. Martiale, cette gym énergétique douce est, selon les médecins chinois, gage de santé et de longévité. Elle conjugue la relaxation en mouvement, la concentration dans la détente et la maîtrise de soi. Idéal pour retrouver calme et sérénité.
Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculo squelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.
Comment ?
Les mouvements de détente et d’étirement se font au ralenti, en douceur et sans résistance. On respire de façon abdominale et on prend conscience de chaque partie du corps (flexion des genoux, relâchement des épaules ou des mains, etc.). En travaillant 30 minutes par jour, on mémorise rapidement les mouvements. Une fois assimilés, on les effectue au réveil en l’espace de cinq-six minutes. Fin prêt à attaquer la journée !
Les cours ont lieu à Guidel ainsi qu’à Hennebont.