Massage AMMA et SHIATSU

La massage AMMA

(fedefma.fr/site_officiel)

Le massage assis japonais Amma est un formidable outil qui permet de stimuler rapidement les mécanismes d’auto-régulation du corps, de détendre profondément les tensions afin de retrouver bien être et forme vitale. Il se pratique habillé sur une chaise ergonomique par acupression de multiples points spécifiques le long des méridiens et peut ainsi réduire les blocages énergétiques.

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique.

Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur des points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxation et de bien-être intérieur. Le  massage Amma assis se pratique habillé sur une chaise spécialement adaptée et exclut le traitement des jambes.

En ce qui concerne la pratique du massage Amma assis, elle a vu le jour aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer. En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. C’est dans cette institution, qui n’existe plus aujourd’hui, qu’il a expérimenté la technique de massage sur chaise avant de fonder sa propre école.

La technique a permis d’élargir l’exercice du massage qui se donne pratiquement en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, en milieu de travail, etc.

Le massage Amma est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.

Il peut se pratiquer en cabinet, à domicile ou en entreprise.